750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog de Claudia

Dans ce blog, je partage ma passion pour une cuisine simple, originale en accord avec un style de vie alliant la recherche du bien-être et des plaisirs gourmandes pour toute la famille. Venez découvrir mes recettes, et mes idées santé (bio, ou sans gluten, mais 100% fait maison), je vous parlerai aussi de mes coups de cœur.

Smoothie bleuets !

Avez vous déjà adopté la mode SMOOTHIE !? Vous pouvez les consommer selon vos besoins,  Pour débuter votre journée, pour votre collation ou autre moment de la journée  selon vos besoins. 

Le smoothie nous permet aussi de consommer nos portions de 5 fruits et légumes par jour😉car il est composé principalement de fruits et légumes frais mixés le plus souvent avec du lait d'amande, yaourt grec,  lait de coco, eau de coco. 

Chez nous, les smoothies sont plus aux fruits frais congelés car, pour les mélanges fruits et légumes, je suis FAN de mon extracteur😍 

Recette #1 

1 tasse de lait d'amandes sans sucre 

1 banane 

1/2 tasse de bleuets congelés 

1/2 tasse de flocons d'avoine 

1 cuillère à café de sirop d'érable 

Mettez tout dans votre blender et mixer. 

L'idéal est de consommer le smoothie tout de suite après la preparation, si vous attendez trop longtemps votre smoothie commencera à perdre ses nutriments. 

Petites astuces pour préparer rapidement vos smoothies ou jus verts 

- quand vous achetez vos fruits et légumes, vous pouvez les laver, prédécoupér et ranger au frais. 

- mettez au congélateur dans des petits contenants avec vos portions de fruits Individuelles. 

 

Smoothie bleuets !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article