750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog de Claudia

Dans ce blog, je partage ma passion pour une cuisine simple, originale en accord avec un style de vie alliant la recherche du bien-être et des plaisirs gourmandes pour toute la famille. Venez découvrir mes recettes, et mes idées santé (bio, ou sans gluten, mais 100% fait maison), je vous parlerai aussi de mes coups de cœur.

Brochettes de poisson, crevettes et chorizo

Samedi pour la Saint-Jean-Baptiste (fête nationale du Québec) un repas convivial entres amis et pour changer du barbecue traditionnel je me suis lancé sur les brochettes de poisson mariné, avec une délicieuse sauce au lait de coco. 

Vous allez adorer le goût frais avec la marinade aux agrumes et gingembre.

Ingrédients pour 10 belles brochettes 

1 kg de dos de cabillaud

20 belles crevettes 🍤 

20 tranches de chorizo (1-2 mm d'épaisseur)

2 beaux poivrons rouges

3 citrons verts

1 oignon blanc

Pour la marinade:

Jus de 2 oranges, et zeste de 1 orange

Jus et zeste de 1 citron vert

1 morceau de gingembre frais râpé 

1 tête hachée finement 

Pour la sauce à la noix de coco:

1 pot de crème de noix de coco 🌴 

1 morceau de gingembre 

Jus et zeste de 1/2 citron vert 

sel et poivre à votre goût 

Préparation

1- Montez les brochettes en alternant les ingrédients: pour chaque brochette, 2 tranches de chorizo, 2 crevettes, 2 ou 3 morceaux de cabillauds, séparés par des carrés de poivron, citron coupé en 8, et oignon.

2- Pour la marinade, mélangez les jus d'orange et citron avec leur zeste, le gingembre et l'ail.

3- Versez la marinade sur les brochettes, et laissez reposer au frais 1 heure ou plus.

4- Vous pouvez cuire environ 15 mn vos brochettes au barbecue , ou au four, après les avoir sorties de leur marinade.

5- Pour la sauce à la noix de coco, mixez tous les ingrédients dans un mixeur. Salez et poivrez à votre goût.Faites cuire à feu très doux pendant 15mn

Attention à la cuisson, car le poisson a déjà commencé à cuire dans l'acidité de la marinade.

Vous pouvez servir avec du riz sauvage, ou quinoa, accompagné de la délicieuse sauce à la noix de coco.

Profitez bien de l'été!

Notes 📝:

- Choississez des morceaux de poisson adapté: cabillaud, lotte ou saumon, crevettes, pétoncles, gambas ou noix de St Jacques

- Surveillez de près la cuisson qui doit être assez brève pour éviter la surcuisson.

 

Brochettes de poisson, crevettes et chorizo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article